Programme MISP

 

Qu’est-ce que c’est encore que ce sigle ?
Le MISP, Massage In Schools Program (Allez, je t’aide si tu es vraiment hermétique à l’anglais : Programme de Massage A l’Ecole), imaginé par Sylvie Hétu et Mia Elmsäter est pratiqué aujourd’hui dans une trentaine de pays.

Il s’agit d’une routine, un enchaînement de mouvements que les enfants apprennent avec un instructeur (moi par exemple !-)) pratiqué idéalement tous les jours en classe. Les enfants (de 4 à 12 ans) se massent entre eux, sur les vêtements, sur la tête, le dos, les bras et les mains.
Sous forme d’échange, le programme initie et incite les enfants au respect, à l’écoute, à la réciprocité, à l’empathie. Il participe à l’amélioration de l‘estime de soi, à une meilleure ambiance de classe voire d’école, il diminue les conflits et les agressions. Il améliore la concentration, réduit les niveaux de stress, a un effet calmant … Que du Bonheur !!

Alors vite ! Fais de la pub auprès de ton école, fais-moi signe si tu veux plus d’explications, ou une rencontre avec le-la directeur-rice de ton école, l’instit de ton enfant …

Bonne nouvelle : on peut aussi découvrir le MISP en famille lors d’ateliers Parent/Enfant ! Tu peux d’ailleurs trouver les prochaines dates des ateliers que j’anime sur ce site, par ici. Et si tu veux t’inscrire, c’est par là. Si tu veux poser une question, c’est ici. 

Plein d’autres infos sur le site de MISA France

« Que les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde » S.Hétu & M.Elmsäter

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*