Des questions et des réponses …

Est-ce qu’on peut faire l’atelier plus près de chez moi ?

Vous formez un groupe de 8 à 10 personnes intéressées, vous trouvez un lieu qui puisse nous accueillir (un lieu suffisamment grand pour accueillir le groupe, chauffé, avec une table et des chaises, fermé donc à l’abri des oreilles indiscrètes) et je peux me déplacer pour venir animer les ateliers !

Est-ce que c’est le même groupe pour toutes les rencontres ?

Oui, c’est le même groupe. Comme une équipe qui apprend à se connaître et à s’entraider, la confiance s’installe petit à petit, parfois des liens se créent ! Le groupe est aussi un soutien pendant et après l’atelier.

Est-ce qu’on est obligé de venir à toutes les rencontres ?

Ces ateliers suivent une progression. Il est dommage de se priver de l’une ou l’autre séance. De plus, c’est le groupe complet qui vit l’aventure ensemble. Dans la mesure du possible, il est préférable de venir à toutes les rencontres.

Est-ce que c’est réservé aux parents ?

Absolument pas ! Ces ateliers sont utiles pour tous ceux qui sont en lien avec des enfants ou des ados : parents bien sûr, mais aussi grands-parents, instits, profs au collège ou au lycée, animateurs, de façon générale tous ceux qui travaillent avec des enfants ou des ados.

Pour l’atelier massage parent/enfant MISP, est-ce que je peux venir avec plusieurs enfants ?

Oui, c’est tout à fait possible ! Vous pourrez faire les activités à trois ou à deux en alternance, comme vous le souhaitez !

Je n’ai pas encore d’enfants … est-ce trop tôt ?

Au contraire : quelle merveilleuse idée de vouloir se former avant de prendre des mauvaises habitudes !
J’aurais aimé découvrir la bienveillance plus tôt, j’espère transmettre ces outils à mes propres enfants … Donc il n’est pas trop tôt pour suivre un atelier !